La photocomposition
vers le papier ou le multimédia
Les évolutions technologiques dans le domaine du pré-presse sont permanentes. Les investissements et les recherches constants dans les nouveaux concepts nous permettent de servir de façon plus fiable, plus rapide et plus économique l'élaboration de la matrice imprimante. Afin de pouvoir répondre à l'urgence de plus en plus impérative de vos fabrications, nous pouvons aujourd'hui assembler des éléments numériques (texte et image) de différentes natures pour produire au moindre coût des formes imprimantes.
Une maîtrise des différentes technologies
Nos ingénieurs et nos techniciens maîtrisent les technologies de fabrication par électronique des caractères, des points et formes de trames, assurent leur restitution vers toutes sortes d'imprimantes laser ou jet d'encre, noir ou couleur, ainsi que vers des systèmes de sortie destinés à fabriquer des plaques . Des réseaux de fibres optiques relient l'ensemble de nos serveurs et assurent un accès rapide à nos unités de stockage de grande capacité (20 terabytes en ligne et 60 terabytes sur cassettes DLT). Cet ensemble nous permet un accès immédiat à 500 000 pages DIN A4.
Nous transportons vers les flux numériques les éléments destinés au print.
Le support d'une équipe informatique pour répondre à vos besoins
Notre service informatique est à votre disposition pour vous guider dès lors qu'une masse importante d'informations, textes ou images, doit être traitée et mémorisée. La finalité produira en numérique soit des plaques pour imprimer du papier, soit des masters en vue d'obtenir des CD-Rom, soit un fonds électronique pour aller sur le Net en utilisant les langages HTML. Pour la composition des textes, les opérations de saisie sont effectuées sur place en XML ou en lecture optique; ou de façon délocalisée. La codification standardisée du type XML est utilisée pour hiérarchiser les échelles de titres dans un but de créer des saisies standardisées évolutives et portables dans toutes sortes d'applications.
Nous maîtrisons les techniques de lecture OCR pour transcoder les textes en fichiers numériques.
Nous dématérialisons les PDF print pour en extraire un fichier xml utilisable dans les autres canaux de distribution (tablette, web, base de données…).
Le site dédié à cette activité : Malesherbes